Culture d'entreprise

L’état d’esprit de Centre Service est basé sur le respect de chacun.

Nos métiers favorisent une grande proximité avec nos clients, le respect est donc la base incontournable des échanges. L’humain est au centre de toutes nos préoccupations.

Ainsi nos salariés sont encadrés, formés, encouragés et récompensés régulièrement car nous estimons que chaque membre du réseau Centre Services est un élément de valeur qu’il faut soutenir.

Chaque agence se développe dans cette dynamique. Elle construit ses objectifs et met tout en oeuvre pour les atteindre en privilégiant les échanges et en veillant à la satisfaction des clients autant qu’au confort des conditions de travail de toute l’équipe.

Notre réseau, à taille humaine, nous permet régulièrement de reconnaître et de distinguer les équipes performantes lors de divers évènements.

Notre politique de recrutement

Centre services prône la diversité et l’égalité entre hommes et femmes.

Nos postes d’intervenants à domicile, d’auxiliaires de vie et nos postes administratifs sont ouverts à tous, sans aucune discrimination. Et chacun peut évoluer au sein de l’enseigne en fonction de son implication. En ce sens, nous souhaitons participer à faire progresser la société.

L’enseigne Centre Services est aussi présente, régulièrement, dans le cadre d’actions de recrutement lors de salons dédiés ou au sein des antennes locales de Pôle Emploi.

Nous nous engageons également pour l’emploi des travailleurs handicapés afin de promouvoir leur recrutement, de favoriser leur intégration et de mettre en place les éléments nécessaires à leur confort au travail.

Nos engagements pour valoriser nos métiers

La volonté de Centre Services est de professionnaliser le secteur des services à la personne. Nos métiers nécessitent de véritables compétences professionnelles que nous souhaitons défendre et valoriser notamment en luttant contre le travail au noir.

Nous sensibilisons chaque jours nos intervenants sur les risques importants de pratiquer ce travail sous forme d’activité non déclaré car les risques sont nombreux : pas de cotisation retraite, pas d’allocation chômage et pas de couverture en cas d’accident de travail.

De plus, si le client déménage ou décide de stopper la prestation, cette rémunération disparaitra soudainement sans aucun recours possible.

Nous sensibilisons aussi nos clients sur les risques qu’ils prennent dans ce genre de situation : en cas d’accident du travail, le risque juridique est important ; il n’y a aucune gestion des absences ni aucun remplacement possible (pour les vacances ou en cas de maladies par exemple). Il ne sera pas possible non plus d’évaluer la fiabilité de cette personne, ni la qualité des compétences ou des prestations effectuées.